Tarifs et formalités

Accompagnement à la communication non verbale parent bébé

Les sessions présentées ici sont organisées par des formatrices habilitées par l’I.A.I.M. (International Association of Infant Massage)travaillant pour des organismes de formation totalement indépendants de notre association.

Les centres de formations sont donc seuls responsables de leurs services, de la tenue de ceux-ci et des modalités de validation de votre inscription.

Pour contacter les organismes de formations, merci de vous adresser directement aux formatrices :

Christel BOUDIGNON : secretariatc2sc.boudignon@gmail.com

Montse SOLER : contact.ofimb@protonmail.com

Sivan CIEUTAT : formation-iaim@lesmainssages.org

La formation professionnelle continue est un outil majeur à la disposition des salariés indépendants, chef d'entreprise, demandeur d'emploi ou bénévoles d'association. Vous avez un projet d'accroissement ou d'acquisition de nouvelles connaissances et compétences, utiles dans votre cadre professionnel, associatif, ou votre reconversion?

Les formatrices vous proposent un parcours pédagogique permettant d'atteindre votre objectif professionnel. Leurs organismes de formation accueillent vos demandes selon les dates, lieux et modalités de financement que vous choisissez.

L'accueil des personnes en situation de handicap fait l'objet d'une attention particulière.

Quelque soit la modalité de formation choisie, nous recommandons au participant de signaler, dès son inscription, la nature de son handicap ainsi que ses besoins spécifiques, afin de l'accueillir en formation dans des conditions optimales.

Les organismes de formation (OF) sont référencés Datadock et pour les prises en charge par les OPCO, la certification Qualiopi est requise: veuillez vérifier auprès de l'OF concerné par votre date de formation si la prise en charge est possible.

Tarifs et formalités d'inscription

Cette formation n'est pour l'instant pas éligible au CPF.

Les tarifs ne sont pas assujettis à la TVA au titre de la formation continue article L 920-4 du Code du Travail

Tarifs & détails des formations

Situation20222023
Salarié d’association ou d’entreprise 1440 €
net de taxe
1440€
net de taxe
Demandeur d'emploi avec formation prise en charge
( Région, Conseils généraux, Fondations, fonds européens... )
1440 €
net de taxe
1440€
net de taxe
Professions libérales et micro-entreprises980 €
net de taxe
980€
net de taxe
Bénévole d’Association980 €
net de taxe
980€
net de taxe
Particuliers ( Financement à vos propres frais )830€
net de taxe
830€
net de taxe

Ce prix comprend par stagiaire :

  • Le module de 4 jours de formation et le suivi pendant le processus de certification
  • Le livre de Vimala Mc Clure - “Le massage des bébés - Bien être et harmonie dans la relation parents-enfants”, éditions Tchou, 2010
  • Le manuel de formation établi par Vimala McClure et le Cercle des formateurs internationaux
  • Un poupon de massage avec son sac de transport
  • Les documents pédagogiques dématérialisés
  • L'accompagnement à la certification
  • La correction de votre dossier de certification
  • Votre certificat international décerné par l’Association Internationale de Massage pour Bébé
  • L’adhésion à l’AFMB pour l’année en cours

Il ne comprend pas les frais d'hébergement et de restauration.

Référençable Datadock

Vos démarches :

Pour vous inscrire à une formation:

  1. Pré-inscrivez-vous gratuitement à la formation souhaitée dans la rubrique les Prochaines formations.
  2. L'organisme de formation (OF) concerné vous répondra selon ses possibilités d'accueil.
  3. Un devis sera établi en fonction de votre statut et les possibilités de prise en charge du financement de la formation.
  4. Un contrat ou une convention signée par vos soins et/ou le financeur validera définitivement votre inscription à la formation et vous recevrez une convocation.
  5. Après la formation: vous recevrez une facture acquittée et un certificat de réalisation de formation.

Si vous pouvez bénéficier d'une prise en charge merci de l'indiquer dans votre lettre de motivation. Plus d'informations selon votre statut:

POUR LES SALARIES DES ENTREPRISES OU ASSOCIATIONS

Formation : 1440€

Vous aurez précisé dans votre lettre de motivation votre situation:

Vous êtes salarié et vous indiquerez le nom et l'adresse (rue, code postal, ville) et le N°SIRET de votre entreprise, ainsi que le contact DRH gérant le dossier (courriel, téléphone).

Si votre demande est acceptée, l'OF enverra au DRH dans votre entreprise un devis et le programme de la formation.

Sur acceptation du devis, votre entreprise recevra une convention de formation professionnelle à retourner signée ou nous enverra un bon de commande.

A réception de ces documents, l'organisme de formation confirmera votre inscription et vous adressera la lettre de convocation.

Une facture sera envoyée à votre employeur à l'issue de la formation, accompagnée d'un certificat de réalisation et d'une copie des feuilles d'émargement.

POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI AVEC FINANCEMENT

Formation : 1440€

Les formations sont éligibles aux demandes de financement par Pôle Emploi:

  • 1.Vérifier les dates/lieux qui vous sont accessibles.
  • 2.Renseignez-vous auprès des services de Pôle Emploi sur les possibilités de prise en charge de votre projet de formation (Région, Conseils Généraux, Fondations, fonds européens...). La formation n'est pour l'instant pas éligible au CPF.
  • 3.Lors de votre préinscription sur le site, vous devrez communiquer dans votre lettre de motivation:
    • votre N°d'identifiant de demandeur d'emploi
    • le code de la zone géographique
  • 4.Le devis dématérialisé sera alors déposé par l'OF sur le site Kairos de Pôle Emploi. Seule l'attestation de Pôle Emploi validera votre inscription sous réserve de disponibilité.

A réception de ces documents, l'organisme de formation confirmera votre inscription et vous adressera la lettre de convocation.

En cas de non prise en charge, veuillez retourner vers l'OF pour adapter votre convention au tarif le plus avantageux pour vous.

A l'issue de la formation, l'OF fera parvenir un certificat de réalisation de la formation ainsi que la facture à Pôle Emploi.

POUR LES PROFESSIONS LIBERALES ET LES MICRO-ENTREPRISES

Financement propre sans prise en charge: 980€

Si votre demande est acceptée, vous recevrez une convention de formation professionnelle continue à signer et à envoyer accompagnée de votre acompte de 30%.

A réception de ces documents, l'organisme de formation confirmera votre inscription et vous adressera une lettre de convocation.

Bénéficiez d'une prise en charge par un opco: 1440€

Les OPCO (Opérateurs de compétences) sont nés de la loi "Avenir professionnel" du 5 Septembre 2018, et sont des organismes agréés par le ministère du Travail chargés de la gestion de la formation professionnelle.
Il existe 11 OPCO organisés par tranche d'activités. Pour connaître votre opérateur de compétence (OPCO): ici

Il existe 2 cas de figure suivant l'OCPO auquel vous êtes rattaché(e):

1er cas: l'OPCO rembourse le client:

L'organisme de formation (OF) envoie au participant le devis, le programme de la formation puis la convention.

Le client adresse à son OPCO une demande de prise en charge incluant ces éléments (compter deux à trois semaines).

En cas d'accord, il vous sera demandé d'en informer l'organisme de formation qui vous adressera alors une convention de formation à retourner signée.

L'OF facture le participant selon ses CVG. A réception du règlement, l'OF lui envoie une facture acquittée et l'attestation d'assiduité de la formation lui permettant de transmettre le dossier à l'OPCO pour le remboursement prévu. L'OPCO fait remplir directement un formulaire spécifique à l'OF responsable de l'exécution de la formation.

2ème cas: L'OPCO règle directement l'OF (subrogation)

Le participant met l'OF en relation avec son OPCO, et indique son identifiant OPCO afin que l'OF constitue le dossier et réalise la demande pour le compte du participant sur la plateforme de l'OPCO.

L'OPCO donne son accord. En cas de prise en charge partielle seulement l'OF facture au client la partie non prise en charge par l'OPCO.

Après la formation, l'OF complète le dossier et l'envoie à l'OPCO, produisant un certificat de réalisation de la formation ainsi que la facture équivalant à la prise en charge.

Dans les 2 situations, en cas de refus, nous vous invitons à en informer l'organisme de formation afin de définir ensemble des modalités de financement.

POUR LES BENEVOLES D'ASSOCIATIONS

Formation : 980€

Vous aurez précisé dans votre lettre de motivation votre situation: vous êtes un bénévole dont l'association souhaite financer la formation dans l'objectif d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de ses missions.

Vous préciserez dans votre lettre de motivation:
- Le nom et l'adresse de l'association, son N° de déclaration aux J.O.
- Le nom du Président, son courriel et téléphone qui sera le signataire do contrat.

Si votre demande est acceptée, l'OF lui enverra un contrat de formation selon les dispositions des articles: L.6353-3 à L.6353-7 du Code du Travail et le programme de la formation.
Sur acceptation de sa part, vous retournerez à l'OF le contrat signé (vous avez un délai de rétractation de 10 jours comme prévu à l'article L.6353-5. Passé ces dix jours l'association devra verser un acompte de 30%.
A réception de ce versement, l'organisme de formation confirmera votre inscription et vous adressera la lettre de convocation.

Le solde sera réglé selon les CGV de l'OF à la fin de la formation: une facture acquittée avec un certificat de réalisation de formation sera envoyée à l'association responsable du paiement.

POUR LES PARTICULIERS

Formation : 830€

Vous aurez précisé dans votre lettre de motivation votre situation: vous êtes un particulier auto finançant sa formation dans l'objectif d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de ses missions professionnelles non financées par un organisme tiers.
Si votre demande est acceptée, l'OF vous enverra un contrat de formation selon les dispositions des articles du code du travail L.6353-3 à L.6353-7 et le programme de la formation.
Sur acceptation de votre part, vous retournerez à l'OF le contrat signé (vous avez un délai de rétractation de 10 jours comme prévu à l'article L.6353-5. Passés ces 10 jours vous devrez verser un acompte de 30%.
A réception de ce versement, l'organisme de formation confirmera votre inscription et vous adressera la lettre de convocation.

Le solde sera réglé selon les CGV de l'OF après le formation: vous recevrez une facture acquittée avec un certificat de réalisation de formation.

FORMATIONS INTRA-MUROS

Tarifs sur devis

Pour accompagner vos besoins de formation et la montée en compétence de vos collaborateurs, veuillez adresser une demande de devis aux 3 organismes de formation gérant les formations I.A.I.M. en France:

OFIMB: ofimb@orange.fr

C2S FORMATION: secretariatc2sc.boudignon@gmail.com

Sivan CIEUTAT : formation-iaim@lesmainssages.org

MERCI DE VOTRE INTERET POUR NOS FORMATIONS.