La certification internationale de l’I.A.I.M

La certification internationale I.A.I.M. vous habilite à :

  • Accompagner les parents en présence de leur bébé à communiquer par le toucher de la naissance à l’âge d’un an, jusqu’à 7 ans pour les bébés à besoins particuliers.
  • Présenter au grand public et aux professionnels, le programme I.A.I.M. destiné aux parents.
  • La certification internationale I.A.I.M. ne vous qualifie pas pour faire de la formation aux professionnels. Ce programme ne peut être enseigné que par les formateurs internationaux certifiés par l'I.A.I.M.
  • La certification internationale ne vous permet pas de toucher vous-même les bébés. Ce programme n'est pas un traitement thérapeutique.

Pour obtenir la certification internationale I.A.I.M.

1 - Assister à la formation I.A.I.M. de 4 jours

2 - Réaliser le dossier qui validera vos acquis

Dans les mois qui suivent la formation, compléter chez vous le dossier de certification qui comprend :

Une partie théorique pour tester vos connaissances et votre réflexion : des QCM sur ce que vous aurez abordé pendant les 4 jours et ce que vous aurez lu dans les livres fournis ou dans les livres en lien avec le programme.

Une mise en pratique  de l’accompagnement auprès de cinq familles minimum ayant un bébé âgé de moins d'un an (sous forme de séances hebdomadaires), faire votre auto- évaluation et envoyer l’évaluation des parents selon une grille d'appréciation qui vous sera fournie.

Vous l'enverrez à votre formatrice qui vous le retournera annoté dans les 4 mois. Vous recevrez alors votre certificat international avec le cachet de l’IAIM et vous pourrez enseigner aux parents avec leurs bébés et vous faire rémunérer pour vos services.

3 - Le matériel pédagogique mis à disposition :

  • Le Manuel de formation par Vimala McClure et le Cercle des Formateurs internationaux
  • Le livre  « le massage bébé : Bien-être et harmonie dans la relation parents-enfants » de Vimala McClure, éditions Tchou, 2010.
  • Un poupon adapté à l’enseignement du massage bébé
  • Les documents pédagogiques dématérialisés