Les formatrices

Accompagnement à la communication non verbale parent bébé

Les sessions présentées ici sont organisées par des formatrices habilitées par l’I.A.I.M. (International Association of Infant Massage) travaillant pour des organismes de formation totalement indépendants de notre association.

Les centres de formations sont donc seuls responsables de leurs services, de la tenue de ceux-ci et des modalités de validation de votre inscription.

Pour contacter les organismes de formations, merci de vous adresser directement aux formatrices :

Christel BOUDIGNON : secretariatc2sc.boudignon@gmail.com

Montse SOLER : contact.ofimb@protonmail.com

Sivan CIEUTAT : formation-iaim@lesmainssages.org

En quelques mots ...

• Elles sont certifiées par l’I.A.I.M., leur formation internationale est de 3 ans. Elles sont garantes du processus de certification des instructeurs.
  • Elles sont liées à une charte éthique, suivent des formations continues, enrichissant ainsi leurs méthodes pédagogiques. Leur statut est garanti par le cercle international des formateurs de l’IAIM.
  • Elles proposent des stages tout public dans plusieurs villes de France, mais aussi des formations intra-muros pour répondre aux besoins spécifiques des structures (hôpitaux, cliniques, conseils généraux etc.). Elles apportent leur contribution bénévole aux missions humanitaires en Afrique et en Amérique du Sud avec diverses associations.

Présentation des 4 formatrices présentes sur le territoire français

Christel BOUDIGNON
Organisme de formation « C2S Formation »
18 rue Jules Romain
37530 Souvigny de Touraine
Tél. : +33 (0)6 58 43 80 68
mail : christel.boudignon@gmail.com

Elle forme des instructeurs depuis mars 2008 principalement en France (DOM-TOM), et a collaboré avec Action Contre la Faim au Tchad. Elle a un intérêt tout particulier pour les bébés nés prématurément. Enseignante-chercheur en biologie, elle découvre l’IAIM aux USA en 1997 quand sa fille a 8 mois, se passionne pour le programme et devient Instructrice (1998). Membre du conseil d'administration de l’AFMB pendant 6 ans puis de l'association internationale I.A.I.M. (2004-2008). Actuellement, membre actif du conseil d’administration de l’IAIM 2018-2022. Formatrice Senior pouvant accompagner la formation de nouveaux formateurs.

Montse SOLER
Organisme de formation « OFIMB »
7, rue du Roc de Pézenas
34070 Montpellier - FRANCE
mail : contact.ofimb@protonmail.com

Mère de trois enfants, est la fondatrice de l'Association Française de Massage pour Bébé créée en 2000. D’abord professeur des écoles, elle devient instructrice en massage pour bébé en 1993 et formatrice internationale de l’IAIM en 2003. Elle anime régulièrement des formations en France et dans les pays hispanophones. Aujourd’hui, elle poursuit sa voie en aidant des bébés et parents à besoins particuliers. Formatrice Senior accompagnant la formation de nouveaux formateurs.

Sivan CIEUTAT

Organisme de formation « Les Mains Sages » Tressan (34) – France Tél : 06.89.99.61.25 Formation-iaim@lesmainssages.org

Instructrice en massage bébé depuis 2008, elle accompagne des familles avant et après la naissance de leurs bébés. En tant que formatrice internationale auprès de l’IAIM, elle souhaite continuer le chemin pour améliorer les relations et la communication parents-enfants en France et ailleurs.

Membre du conseil d’administration de l’AFMB et représentante de la France auprès de l’IAIM pendant 3 ans. Coordinatrice régionale depuis 2010.

Fondatrice et coordinatrice de l'association "Les Mains Sages" qui propose un accompagnement de parents après et avant la naissance depuis 2005 dans l’Hérault, France.

Mère de 4 enfants.

Claire PERRON NEYRET

Formatrice actuellement inactive

En 1987, à la naissance de son premier enfant, elle découvre les bienfaits du massage bébé. Licenciée en Sciences de l'éducation, elle est formatrice pédagogique pendant 25 ans. En 2003, elle devient instructrice et enseigne aux familles à besoins particuliers. Elle est membre du conseil d’administration de l’AFMB pendant 6 ans, chargée des relations avec l’IAIM. Elle créé une association humanitaire pour aider les bébés démunis dans le monde. Elle anime des formations d'instructeurs et des formations continues partout en France.